vendredi 28 novembre 2008

Notre Tellier national

"La barbe c'est pour le mystère. Les cheveux longs pour le côté féminin. Les lunettes noires pour le côté sophistiqué." Sébastien Tellier est un personnage unique en son genre. Il arbore les clichés pour mieux les renverser, que ce soit dans son look ou ses sons. Ça ne doit pas être un mystère national, mais Tellier a été le candidat français à l'Eurovision 2008. Évidemment, il a eu peu de succès malgré une prestation originale, vu que le public préfère les chansonettes formatées. La chanson présentée était Divine, un morceau qui ne ressemble a rien de connu bien qu'il soit généralement classé dans la pop. Voici le clip et le remix par Kasper Winding qui donne plus de profondeur à l'original. Quant à ritournelle, c'est un morceau particulièrement beau, accompagné d'un clip à voir. Entrez dans le monde Tellier !

Aucun rapport : The Prodigy, qui a annoncé son prochain album pour le 2 Mars 2009, a mis en ligne le titre Invaders Must Die. Les compères anglais sont toujours là, bien décidés à rester excellents et en avance sur le temps après 18 ans de carrière. Et quelle carrière ! Pour les fainéants :


4 commentaires:

  1. Oui enfin ce foutu "Sexuality" de Tellier est une belle daube qui se vautre complètement en essayant d'accrocher un thème à son album, le sexe, vous l'aurez bien compris.
    Mais Tellier ne fait jouir que les fluos kids et les has been branchés parisiens avec son pseudo look décalé.
    Toutefois, il faut reconnaître que la ritournelle est un excellent titre issu de l'album "Politics".
    Mais le vrai talent de Tellier se situe dans tous les morceaux qu'il a réalisé pour le cinéma que ce soit sur Lost in translation, Narco ou Steak où il nous prouve l'étendu de sa maîtrise sans chichi ni fausse note.

    RépondreSupprimer
  2. Papoudem...
    Je vois pas pourquoi j'essaie de m'interesser a ta musique ! C'est bisard dirai-je.

    Tchuu ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment du mal à accroché =S
    le début ca commence bien mais aprés c soulant la méche allume pas la bombe koi... c'est comme une grande méche ki s'éteind divine..
    enfin bref je garde mon avis négatif sur Tellier que je conservé auparavant =/

    en revanche prodigy ca reste de la bombe et vivement le 2 mars où je scoaterai la fnac de lyon pour l'acheter =P

    Louis ---> FEEL*EVER

    RépondreSupprimer
  4. C'est dingue comment Sébastien Tellier ressemble à Mr Oizo/Quentin Dupieux...

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)