mardi 14 avril 2009

I've got the answer

La Swedish House Mafia remet ça ! Nouveau titre très estival en collaboration avec Laidback Luke : un kick proche de la perfection et un discours frais invitant à se plonger au plus profond de cet énorme riff de piano extrêmement efficace. On fait du beau boulot à l'Est.

Après les Crookers et autres Bloody Beetroots, la scène italienne se dote d'un nouveau compère aux sons noizy. Gigi Barocco tire ainsi son épingle du jeu dans la surenchère Fidget. Barocco = perle irrégulière en français. Un pavé, oui !

Dj Drum&Bass reconnu en Australie, Shock One a longtemps joué avec des membres de Pendulum et travaille aujourd'hui sur un album. En attendant, ses dernières sorties ne passent pas inaperçues. 

En ce moment, la tendance est au Dubstep : tempo lent, basses lourdes à souhait, ambiance sombre, noize ou reggae. Snoop Dogg, Prodigy, Herve et AC Slater entre autres s'y sont mis avec ferveur.  Il faut dire que la puissance lancinante que dégagent certaines tracks vaut le détour. Eastern Jam fait partie de celles-là !

Rêve ou coma ? Les deux probablement.
Prenez l'objet le plus lourd dans votre champ de vision, et frappez vous violemment le crâne avec. Dans ce nouvel état de demi-conscience, les sons ne sont plus tout à fait les mêmes, comme distants. On se croirait dans Qui a tué Bambi, un hôpital en pleine nuit, avec ses grands couloirs blancs et stériles, à la fois tranquilles et angoissants. Ces deux titres recréent le voyage, intense.

1 commentaire:

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)