En 99 donc, Dr Dre sort un son disque "2001" bien rempli de tubes et de featurings. J'ai un faible pour What's The Difference, sur laquelle participent Xzibit et Eminem. Pour l'anecdote, le beat culte est samplé sur Parce Que Tu Crois de Charles Aznavour (écouter) : le début du morceau a été ralenti. Un classique, en qualité CD bien sûr !
Autre sample pour un autre succès de la toute fin du XXème siècle : Pharoahe Monch puise dans la BO de Godzilla pour composer l'instru du titre Simon Says, et ajoute son flow travaillé sur ce groove imparable. Girls, rub on your titties !
Bon Dr Dre... ou l'époque où on écoutait encore du rap. Ca fait toujours plaisir.
RépondreSupprimerPharoahe Monch utilise Joey Starr pour les vocales et c'est pas mal, ils puisent dans la B.O de Godzilla qui puisait elle-même du côté du rock avec "Come with me", reprise rap/électro de Kashmir des Led Zeppelin.
Ohlala c'est du lourd :
RépondreSupprimerDre AKA Andre The Giant ou Mr Elephant Trunk, celui qui à sorti Eminem de l'anonymat, ce dernier sortant 50 Cent de la misère quelques années plus tard... Curtis a intérêt à en pêcher un balèze, ça serait dommage de s'arrêter là !
Grand classique du Rap évidemment, featuring pire qu'une tuerie (avec Em aussi, fallait s'y attendre)... Bref, mortel.
Merci pour ce grand moment d'histoire.
Sex & Salad rules !
Des grands classiques plutôt récents. Je mettrai des vieilleries une autre fois !
RépondreSupprimer