Puisque c'est comme ça, on tape cette fois dans l'
Electro qui décolle les oreilles.
Herve ouvre le bal avec un remix terrible de
Omen, passé presque inaperçu. Derrière la douce appellation "Herve's End of the World Remix" se cache un titre plus que remuant, qui mise sur cette ligne de basse présente à la fin du morceau des
Prodigy. Tremblez, mortels !
Ces derniers temps, les influences Fidget House colonisent bien des productions. Vous savez, le gros clap à la Dominator, les petites voix, la folie cartoonesque... Party Favour est de celles-là, avec un riff unique, sorte de mitraillette électronique pour neurones. Alors, on a droit à la voix grave dans le fond, aux coups de sifflets genre bal costumé, et même à une sorte de hurlement en plein milieu. Et oui, le morceau dépote, vraiment.
Petit tour aux Pays-Bas à présent. Mightyfools est un duo dans la veine des Bloody Beetroots et autres Crookers : dancefloor et secoué. Ce morceau feint une petite House douce et mélodique et avec ses périodes au piano. Que nenni, la dose d'amphet' rapplique sans concession, bien ronde et lourde. I see you rockin' now !
Ils sont jeunes, ils sont parisiens, ils font penser à Justice avec leur Downtempo. Sterehoes sait aussi faire des compos dont la voix, une fois écoutée, ne part pas de sitôt. On pourra cependant trouver le mastering approximatif pour Urgent... Coup de coeur quand même.
Retour en douceur avec Abbesses des Birdy Nam Nam. Ici en version live, c'est-à-dire que les quatre champions trentenaires ont une main sur le vinyle, l'autre sur la crossfader, et recréent ainsi leur morceau avec une technique et une précision dingues. Mieux qu'une simple prouesse de deejaying, leur track s'avère belle et posée, contrairement aux dernières productions plus axées dancefloor.
En passant, l'autre jour un deuxième article a été supprimé par Blogger, celui traitant de Djedjotronic cette fois. Ça deviendrait presque dangereux de lâcher des exclus. Fuck.