mercredi 14 octobre 2009

Save The Bonobo

J'attendais cette track depuis des mois. Nadastrom nous vient des Etats-Unis et signe chez Dubsided un EP destructeur. Ce Save Us est juste complètement barge, avec ce faux air housy pour commencer, puis l'arrivée DU sax. Et soudain, un kick monstrueux et une basse turbinesque partent. Gosh. Tout le monde s'envoie en l'air.

Dans la musique électronique, il y a toujours eu une polémique autour du chant. Dénaturant l'essence de la Techno pour les puristes, nécessaire pour des producteurs plus orientés pop comme Yuksek... Difficile cependant de trouver des arguments contre lorsque des producteurs comme Danger ou Simian Mobile Disco retravaillent un vocal féminin avec classe et originalité. Deux chansons au vrai sens du terme, à consommer sans aucune modération.
Danger - 11H30 [320 kbps]

Vous êtes des bonobos. Vous groovez. Les singes réunissent House et Techno.

Dans les années 90, Sasha s'imposait déjà comme une référence brittanique, autant pour ses sets dans les raves de l'époque que pour ses productions à l'aube de la Progressive House et la Trance. En 2007 sort Coma, et Sasha prouve qu'il demeure un artiste actif et créatif avec un voyage interstellaire à la fois mélodique et lourdement Techno. 9 minutes de progression, de rebondissements, une odyssée au nom évocateur.
Sasha - Coma [320 kbps]

Moby - Play a 10 ans. J'ai alors songé que terminer ce post par Porcelain lui donnerait une autre dimension, tant cet album était et demeure excellent. I never meant to hurt you, so this is goodbye. 
Moby - Porcelain [320 kbps]

2 commentaires:

  1. Oh mon dieu Nadastrom est une vraie tornade (oui parce que strom/storm.. tornade..)
    Bon j'arrête mais mauvaises blagues pour le reste. Ca reste basique dans l'esprit minimal mais ca envoie bien. j'aime beaucoup 11H30 c'est sympa. SMD ne bouge pas beaucoup aujourd'hui. Moby me mange le foie.

    RépondreSupprimer
  2. allé stp mon choux met un peu ton blog à jour

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)