mercredi 25 février 2009

Let's go to G-Mart

Et si on parlait Breakcore ? Du Jungle associé à la lourdeur de la Dub et à la puissance du Metal, voilà le mélange perso, parfois appelé Mashup, que nous propose le néerlandais (décidément) Bong-Ra. La dizaine d'années d'expérimentations du chevelu l'a placé dans les grands noms du genre. Ces deux tracks assez excitées font partie de la BO du film Bikini Bandits, et créent un mouvement inévitable de la tête. 

Toujours dans la veine Breakcore, un très bon titre du canadien Venetian Snares qui s'apparente comme le parrain de cette branche musicale. Ici, l'intro au violon finit par déboucher sur les beats effrénés caractéristiques. Dans un registre plus underground, Lorcscyric fait du son qui tâche, à peine récupérable au lavage en machine. 

Jojo Mayer est un extraterrestre dans le monde de la batterie. Son truc : jouer de la musique électronique, Drum & Bass principalement, en live et instrumentalement, à la manière d'un sampleur. Avec son groupe Nerve, il organise les soirées Prohibited Beatz qui rassemblent les Junglists américains devant ce batteur excellentissime. Leur disque impregné de Jazz apporte pas mal de fraîcheur tout en réunissant deux mondes.

1 commentaire:

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)