dimanche 25 janvier 2009

Take Me To The Hospital

Plus de doute désormais, le retour des Prodigy ne passera pas inaperçu. Retour sur le devant de la scène, retour aux sonorités d'origine. Le single s'appelle Omen et c'est plutôt.. jouissif.


Mais ce n'est pas tout, loin de là. D'abord, il y a ce morceau de Mike NRG. L'artiste en lui-même est à oublier, mais certainement pas son morceau Lost In Dreams qui est devenu l'anthem du Q-Base, rien que ça. Beaucoup s'y sont essayés, cependant aucun remix n'arrive à la cheville de la mélodie Trance originale. Frais et incroyablement puissant, so epic comme disent les ricains.

Elu plus grand Dj au monde par Dj Mag depuis deux ans, Armin Van Buuren n'est pas celui auquel on apprend à faire la grimace. Son Podcast, avec celui de Tiësto, régit l'actualité Trance, et lorsqu'il flashe sur un artiste tout le monde le sait rapidement (qui a dit Deadmau5 ?). En tous cas, il ne fait pas de la gnognote : son morceau avec la chanteuse Sharon Den Adel s'avère particulièrement magnifique, franchement. La belle fait monter haut, haut...

Puisqu'on est dans le hall of fame Techno, continuons avec le bon vieux Carl Cox, connu pour son éclectisme : il regroupe ainsi tous les styles électroniques sous l'étendart "4/4 Beat". En résulte des métissages musicaux intéressants à l'image de ce morceau très latino. Ou comment rendre ce kick si lourd le plus vivant et chaleureux possible. Salsa !

On passe à un morceau plus typé oriental : Galvanize des Chemical Brothers, groupe anglais qui, avec Fatboy Slim et The Prodigy notamment, a fondé le Big Beat, style regroupant des influences diverses derrière cette rythmique électronique entre Hip-Hop, Jungle et Techno. Ce titre de 2005 est assez représentatif du mouvement tout en restant entraînant et groovy.

Timber s'apparente à un voyage onirique dans une usine metallurgique. Oui, une chorégraphie robotique dans un sous-sol à peine éclairé. Et il faut se contenter d'un semblant de voix lancinante pour se guider à travers les nappes vespérales. Bravo Coldcut pour son Trip-Hop raffiné.

Ce post ne me semble pas encore assez hétéroclite. Il manque quelque chose.. Oui, il manque De-Phazz. Vous connaissez Gotan Project ? Vous préférerez The Mambo Craze, qui comme son nom l'indique est un mambo resamplé et sur lequel a été apposé la douce voix de Pat Appleton. Et quelle intro ! Et quel morceau ! Et quelle classe !

Soyons fou. Je diffuse ce mix récemment réalisé par moi-même. Enjoy !
La playlist :

01 Dusty Kid - The Cat (Crookers Remix)

02 Hatiras & Jelo - Donkey Punch

03 Motomark - Note To Self (Djedjotronic Remix)

04  Clazziquai Project - Prayers (Shinichi Osawa Remix)

05 Surkin - Radio Fireworks

06 LeBatman - Alphaville

07 Moby - In My Heart (Sandy Rivera Remix)


3 commentaires:

  1. Prodigy vraiment énorme ! Quant à parler d'un "retour aux sonorités d'origine", je ne sais pas trop... Les deux premiers albums étaient très dance, très "jumpy", là on tend vers quelque chose de limite rock avec une vraie voix qui chante. Je trouve le morceau totalement original et aussi totalement novateur. Et ça fait plaisir !
    Après du grand classique, "Lost in dreams" et sa pureté Trance, rien de tel pour décoller en douceur façon Tiesto.
    Et les incontournables Coldcut, Carl Cox, Chemical Brothers, Armin Van Buuren qui font toujours du bien. Du classique efficace à distiller à l'envie.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Ben écoute, le projet SMM!, c'est en gros, un blog sur l'actu électro, comme Electrocasts, mais c'est aussi des évènements, des soirées et festivals, du merchandising, et du fun.

    Would you like to become friend ?
    Add moi à tes partenaires, je ferai de même avec ton blog ;)

    A+ Fais moi signe dès que c'est fait.

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton blog =p
    http://ceciestmonreve.blogspot.com

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)