mercredi 31 décembre 2008

2009, ça se fête !

3...2....1... Bonne année !
Le réveillon passé, il est l'heure de se réveiller ! Ce morceau de Heads We Dance remixé par Sidechains conviendra parfaitement. Une belle intro orchestrée par un ensemble de violons, de percussions et une mignonne petite clarinette annonce un titre on ne peut plus frais, funky et dansant ! De quoi démarrer l'année avec le sourire. Ce single a été mis en téléchargement par le groupe (qui rejoignent donc les pourfendeurs des droits d'auteur). Take it Easy !

On enchaîne avec une reprise de Personal Jesus, morceau bien connu de Depeche Mode sorti en  1989. Quand les riffs blues et la voix Dave Gahan rencontrent le son club de G&G, voici le résultat : une seconde vie pour cette balade déjà éternelle.

Je continue avec un nouveau mélange des genres : Deadmau5 (prononcer Deadmouse en anglais), bon gros producteur de Progressive House et Electro, remixe avec brio le morceau Jump around, un classique du hip-hop des 90's par le feu groupe américain House Of Pain. Pari risqué, néanmoins le canadien s'en sort à merveille.

Changement de décor. Éteignez les lumières, place au stroboscope. Petite intro Poum-tchak qui ne paye pas de mine. La gratte entre en scène, ensuite entourée de quelques sons lunaires... Bientôt vient cette douce voix de Linda Lamb qui berce, entraîne aussi. Break, saturation, compression, violence et leitmotivs,  la sauce est envoyée ! Vitalic a le don de rendre dingue.

Certaines personnes offrent des cadeaux au Nouvel An. Je suis de celles-ci ! J'offre deux nouveaux titres du futur album de The Prodigy. Car 2009 sera aussi l'année de cet opus... En attendant, ça remue pas mal même si les versions ne sont probablement pas définitives au niveau du mastering entre autres.

Terminons cette petite session avec une track de Wax Tailor. Entre hip-hop et trip-hop, son album Tales Of The Forgotten Melodies s'écoute comme on regarde un film. Chaque titre de ce français est posé et assez poétique, grâce à une parfaite maîtrise du sampling. On reconnaît dans How I Feel un thème repris par Muse. Difficile de ne pas apprécier la beauté du chant. Un voyage en noir et blanc !

6 commentaires:

  1. J'te conseil "Que Sera" de Wax Tailor ; introduction bien trippante !

    Happy New Year 2009 ! Have Sex, have Fun !

    RépondreSupprimer
  2. gars tu baisses dans mon estime how i feel avant d'être "un théme repris par muse" c'est i feel good de nina simone, un peu un monument jazz .

    Wax Tailor je recommande vivement Que Sera, Our Dance,The Man With No Soul, Positively Inclined et To Dry Up

    RépondreSupprimer
  3. Oh god en effet je cherchais qui chantait l'originale.. Feeling Good par Nina Simone ! Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé !
    J'connais d'ja How I feel :p
    T'me l'a d'ja passé :)

    RépondreSupprimer
  5. Melon
    Yep bonne année à tous pleine de bonne zic et profitez en bien chaque année vous rapproche de votre mort ✞

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)