samedi 7 novembre 2009

On se la bouge ?

Trois semaines plus tard, un I Love Techno dans les dents, on repart pour un tour. Là-bas, il y avait Len Faki, monsieur Berghain qui sortit l'artillerie lourde, notamment un certain Stranger To Stability. L'occasion de se repasser l'intro démentielle de son mix Berghain 03, paru chez Ostgut Tronträger en ce début d'année :  tous entres  dans une usine desaffectée en compagnie de 2000 clubbers fous de Techno, et retentit sur l'un des meilleurs soundsystem au monde un sample magique de la Badinerie de Bach. Ambiance.

Il est désormais l'heure de se délecter du petit Surkin. House old school, new school, fidget, Daft Punk, le set est royal. Quelques temps forts, dans l'ordre :

Passons à un son moins centré sur le dancefloor. Andreas Saag dans un morceau très sensuel et groovy, Aufgang dans leur délire pianistique à son paroxysme, et enfin la relecture réputée de Pay TV par Scan X. Trois voyages mélodiques, hypnotiques.

Accélération dans le tempo. 140 BPM, c'était tout de même un pitch de prédilection de la Techno. Pour s'en rendre compte, autant ressortir les bonnes vieilles perles. Il y a eu The Bells, aujourd'hui c'est Dave Clarke qui s'y colle. C'est tout le temps pareil ? Mon cul ! Dans un domaine plus grand public, si on allait chercher Kernkraft 400 ? Gros succès en 1999, impossible de ne pas reconnaître ce titre. 

Une grosse, très grosse dose de mélancolie pour terminer, avec la BO de Bagdad Café. A la prochaine.


6 commentaires:

  1. Mais c'est monstrueux comme intro. on peut pas se permettre de ça si on veut garder 2000 clubbers vivants à la fin des 2 premières minutes. donne moi les pillules sur le comptoir mon ange...

    RépondreSupprimer
  2. Euh... pour Bagdad Café, c'est pas plutôt Jevetta Steele l'interprète de Calling You ?

    RépondreSupprimer
  3. Hum.. Il y a désaccord à ce propos entre discogs et amazon par exemple, peut-être que ce Deninger a composé le titre ? Je change.

    RépondreSupprimer
  4. what ? WHAT ? y a ENCORE des gens pour écouter Scan X et Laurent Garnier de nos jours ? ces dinos ? même remarque pour Dave Clarke : mais MAIS QUI ÉCOUTE ENCORE ÇA ??? à part ma mère ou ma grand-mère, peut-être, et encore VITE FAIT.

    je croyais qu'ils étaient tous morts - les artistes, leurs fans, leur public - dans une rave ou à l'aller-retour d'une rave en Vendée... :/

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)