jeudi 17 septembre 2009

...But everybody has H1N1.

Et toi, qu'est-ce que tu fais avec la musique ?
Alan Braxe et Fred Falke, eux, ils samplent. Hop, un bout de ça (écouter à 2:26), un son à la française au début de cette décennie, la basse ultra funky en bonus, et paf, on gagne un petit bijou de sampling. Il n'arrivera cependant pas au niveau de Music Sounds Better With You de 1998, avec pourtant le même Alan Braxe dans l'équipe. French Touch !

Vient la dose d'Electro rentre-dedans. Du français pure souche toujours, avec Tom Deluxx et son petit nouveau plutôt puissant. Boucles efficaces, grosses montée et voix à la Cornelius : efficace. J'ajoute le nouveau délire de l'Oizo, délirant. 

Il faisait de la House au sein du duo Deep Dish puis s'est reconverti dans des sonorités beaucoup plus sombres. Dubfire nous vient d'Iran, et a pris une place considérable dans l'univers Techno depuis son virage musical. Son dernier titre, Rabid, est bien fat mais l'on se souvient surtout du gigantesque Grindhouse l'année dernière (must have), ou encore de son remix pour le classique Spastik. Ali est en passe de devenir un monument du genre. Do you wanna know ?

"Pour le plaisir", Hip-Hop old-school-jazzy comme il n'en existe plus.

3 commentaires:

  1. Du très bon pour commencer puis... La chute et la rédemption.

    Alan Braxe sympa, Tom Deluxe juste énorme et Mr Oizo, drôle mais sans intérêt.
    Et là... Dubfire. Le début des musiques qui passent les 7 minutes avec de petits bruits tchikitchi... L'Iran restera sans doute plus célèbre pour sa grande "République".
    Puis la libération avec Wu Tang Clan.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

(Pour vous reconnaître, laissez votre pseudo dans votre message !)