Passons à une track très puissante du duo français Rafale. Profond, progressif et enivrant, voilà comment résumer Rock It Don't Stop It qui a fait un carton cette année. Comment résister à cette vague saturée ? Sans compter que notre ami breton TEPR en fait un remix très bien léché. On a plus vraiment faim après l'originale, mais la gourmandise ne peut empêcher d'apprécier ce remaniement à sa juste valeur.
Je n'accroche pas spécialement à la chanteuse Feist, en revanche, lorsque Boys Noize nous gratifie d'une très belle ballade électronique agrémentée de la douce voix canadienne, là, je tire mon chapeau.
Il était en concert à Lyon samedi : DatA, avec son dernier EP intitulé Rapture, a conquis le public avec sa disco moderne et raffinée. Le morceau éponyme a un sacré atout : Sébastien Grainger au chant, franchement délicieux. On comprend que l'ambition de cette nouvelle vague synthétique ne soit autre que de se faire une place dans la pop française. Et pour ceux qui préfèrent une bonne grosse saturation, Quentin Gauthier alias Q.G s'est fait une joie de remixer le titre.
Direction l'Australie, à Sydney plus précisément, avec Redial, jeune compositeur qui monte. Ses productions se reconnaissent par une profusion de synthés et un son typé 80's en plus sombre. Il envoie ! La track a une pêche et une puissance incroyables.
On termine avec un bon gros titre des Bloody Beetroots qui remixent cette fois-ci Miscommunication de Timbaland, rappeur et producteur américain. Qu'est-ce que c'est frais ! La patate. Et histoire de se marrer un coup, voici également le clip de Cornelius dont l'EP est sorti il y a quelques jours.
Tu gères Kiki, sa va péter ce soir :p
RépondreSupprimer[ grosse pensée pour toi ]
<3
ke des bons sons =P
RépondreSupprimerdatA surtout =P=P=p
Louis --> FEEL*EVER
Que du bonheur, Dj Medhi, Boys noize, Data, BB, on peut en gaver son ipod.
RépondreSupprimerBien que Boys Noize soit meilleur dans ses remixes que dans son album, seulement marqué par l'excellent "& down" mais peu convaincant sur la longueur.
Data par contre nous a gratifié de deux opus avant Rapture que sont "Trop laser" et "Aerius light" desquels on ne peut manquer "Paste back" et "Morphosis".
Pour Bloody beetroots ce sont aussi les rois du remix et leur style est incontournable. (Merci arrêtez de vous reproduire pour la découverte !).
Là c'est vraiment noël ! Et merci pour le remix de Feist que j'arrivais pas à trouver ^^
RépondreSupprimerÀ mon tour de te faire un cadeau : si tu connais pas déjà écoute "Saloperie de Minimale" de The Toxic Avenger ; pas aussi culte que Positif mais on en est pas si loin...
Merci pour ce post qui parle de Rafale.
RépondreSupprimerJe les trouve vraiment très bon, surtout en live !!!
Je suis impatient de voir ce que ça va donner !
En plus j'ai découvert qu'on pouvait co-produire leur projet musicaux sur le site Kisskissbankbank.com :
http://www.kisskissbankbank.com/projects/rafale
Définitivement fan !!!
RépondreSupprimerRafale possède un énorme potentiel, ce trio breton peut aller loin.
Merci pour l'info Morgan je n'y croyait pas trop mais c'est vrai on peut effectivement coproduire leur projet sur le site kisskissbankbank
Si je vous assure, regardez plutôt la vidéo dans laquelle Rafale parle du projet.
Enjoy !!!