mardi 23 juin 2009

Bring the noize

Il est là ! Le nouvel EP du désormais célèbre allemand Boys Noize comporte deux titres, Starter et Jeffer. J'ai déjà posté un remix de Jeffer récemment alors voici l'autre plaque, une turbine particulièrement énergique. Alexander Ridha se porte mieux que jamais, sans toutefois rester sur ses acquis, bien décidé néanmoins à pousser le son Boys Noize dans ses derniers retranchements.

Dans le même filon et toujours chez Boys Noize Records, Djedjotronic avait sorti il y a quelques temps une boucherie sonore toute en progression. Irresistible ! En parlant de l'ami Djedjo, sa nouvelle summer mixtape est ici. Tracklist dans les commentaires.

Pourquoi pas un saxo bien frais ? Lee Mortimer, auteur du remix de Rockerman, son qui a inondé les sets l'année dernière, revient avec un morceau au groove imparable et à la fois aussi violent que les précédents. 

Mixtape exclusive à venir...

vendredi 19 juin 2009

Fresh News

Du neuf uniquement ce soir. Il a la classe, n'est-ce pas ? Tiga, 20 ans de musique électronique dans le ventre, depuis les raves parties de Montreal jusqu'à son succès international en passant par la création du label Turbo Recordings, Ed Banger canadien (ZZT, Chromeo, Brodinski, Dahlback, Proxy, Popof, Boys Noize et bien d'autres y sont passés). Son dernier What You Need est déjà violent à la base, mais après un bon coup de rouleau par Proxy, on obtient une track très puissante. Ah oui, Proxy est russe. On rigole pas à Moscou.

La Party House, c'est le genre à la mode. Comme son nom l'indique, on prend de la House, on lui colle un beat festif, un vocal accrocheur, une structure qui bourre bien et vas-y, bouge ton corps. Le résultat s'avère parfois à vomir, plus proche de Magic Systems qu'autre chose, ou tirant sur de la fidget daubée. Néanmoins, lorsqu'une track réunit Afrojack, Diplo et Laidback Luke (précurseur avec Be ou Show Me Love), il est difficile de na pas se laisser tenter. Faut aimer !

Retour au Canada avec D-Unity. J'adore ce que fait ce type, à savoir de la Minimal puissante doublée d'une bonne couche Techno à l'allemande. Ses productions ont un groove imparable, celui qui te fait agiter les bras comme un écervelé. Petite touche Progressive appréciable dans son dernier remix.

Pour la énième fois, Deadmau5 sort I Remember en EP. On ne lui en voudra pas pour deux raisons : d'une ce titre est magnifique (vocal à pleurer), et ensuite il y a cette fois en cadeau un délicieux remix Drum & Bass. Si tu aimes le style ou si tu es curieux de voir à quoi ressemble du Deadmau5 à 180 BPM, celui-ci est pour toi.

mardi 16 juin 2009

Brainstorming

Ce samedi, des Vous êtes animaux et autres We are your friends retentirons en plein centre de Roanne. Soyez de la partie !
Pour excuser le flyer (on n'y peut rien), deux bons gros sons comme préambule. Premièrement, une fois n'est pas coutume, un remix particulièrement réussi d'une daube d'Alizée. Rolf Honey serait un pseudo de Yuksek... A confirmer, néanmoins cela semble plausible.

Et boum, le dernier Jack Beats détruit les dancefloors les uns après les autres. Compréhensible, vu l'envie irrésistible de hurler et d'éventrer le sol à coups de tête que suscite ce monstre.

Un Noir Des' pour la route, et pas n'importe lequel.

Le tout en 320, culte de la qualité optimale oblige ! Ouvre les oreilles et sens la différence.

dimanche 14 juin 2009

Aube

Violons. Minimal. Echos souterrains. Voix cosmique, ou pas. Lévite, explose.

Sans transition, un titre déjà remixé du prochain album de Boys Noize. On est en droit d'attendre le reste de pied ferme, tout comme le prochain SebastiAn d'ailleurs.

mercredi 10 juin 2009

La télévision contrôle la nation

Dirty Disco Youth, le blondinet allemand aux multiples remix noisy, sort du bon et du moins bon, mais quelques tueries aussi. Playlisté entre autres par Boys Noize et les Bloody Beetroots, il a un sacré palmarès pour un producteur de 18 ans. Trois titres parmi les plus énormes !

En 2004, il est projeté par son carton mondial Call On Me (clip), coproduit par Thomas Bangalter des Daft Punk avec un sample de Valérie de Steve Winwood (clip, à 1:03). Eric Prydz, alias Pryda, Cirez D ou God of House pour les intimes, c'est ce titan suédois, membre de la Swedish House Mafia, réputé pour ses Dj sets impressionants de technique et d'harmonie avec le public, envié encore pour ses nombreuses productions terriblement efficaces (un certain Pjanoo l'année dernière). Un style particulier, propre à Prydz et sa ribambelle de pseudonymes. De Miami à Atlanta, tout en puissance, taillé pour un dancefloor de 5000 personnes et une écoute en boucle.

jeudi 4 juin 2009

Killer when the lights go out

L'Electro-House serait morte ? Je ne pense pas que l'allemand Jean Elan renonce si facilement. Sa nouvelle version de Killer est sans doute l'une des meilleurs tracks du genre. Puissant !

Dans un style plus barbare, toujours en provenance de l'Est, Rambrandt nous délivre un morceau 8-Bit sans concession. Fidget énervée.

Enfile ta tenue de cosmonaute, fais un aqua dans le casque et allume ton stroboscope. C'est Alex Young, titan colombien de la Minimal Techno, qui te transporte ce soir. Le genre de pièce plutôt incroyable qui permet d'acceder à un style musical sans limites... Welcome.