Du neuf uniquement ce soir. Il a la classe, n'est-ce pas ?
Tiga, 20 ans de musique électronique dans le ventre, depuis les raves parties de
Montreal jusqu'à son succès international en passant par la création du label
Turbo Recordings,
Ed Banger canadien (
ZZT,
Chromeo, Brodinski, Dahlback, Proxy, Popof, Boys Noize et bien d'autres y sont passés). Son dernier
What You Need est déjà violent à la base, mais après un bon coup de rouleau par
Proxy, on obtient une track très puissante. Ah oui, Proxy est russe. On rigole pas à
Moscou.
La Party House, c'est le genre à la mode. Comme son nom l'indique, on prend de la House, on lui colle un beat festif, un vocal accrocheur, une structure qui bourre bien et vas-y, bouge ton corps. Le résultat s'avère parfois à vomir, plus proche de Magic Systems qu'autre chose, ou tirant sur de la fidget daubée. Néanmoins, lorsqu'une track réunit Afrojack, Diplo et Laidback Luke (précurseur avec Be ou Show Me Love), il est difficile de na pas se laisser tenter. Faut aimer !
Retour au Canada avec D-Unity. J'adore ce que fait ce type, à savoir de la Minimal puissante doublée d'une bonne couche Techno à l'allemande. Ses productions ont un groove imparable, celui qui te fait agiter les bras comme un écervelé. Petite touche Progressive appréciable dans son dernier remix.
Pour la énième fois, Deadmau5 sort I Remember en EP. On ne lui en voudra pas pour deux raisons : d'une ce titre est magnifique (vocal à pleurer), et ensuite il y a cette fois en cadeau un délicieux remix Drum & Bass. Si tu aimes le style ou si tu es curieux de voir à quoi ressemble du Deadmau5 à 180 BPM, celui-ci est pour toi.