On débute par l'intro de la deuxième compil' estampillée Ed Rec, par Mr Oizo en personne. La voix synthétique, les samples, le groove... Tout est là et tient en une minute.
SebastiAn figure probablement comme le créateur le plus trash du label : des titres comme Motor ou Head/Off suffisent à s'en convaincre. Toujours habillé de noir, voûté sur ses Cdj la clope au bec, SebastiAn intrigue et met le feu. Nouvel album en préparation, cela s'annonce dantesque.
S'il ne fallait en citer qu'un, ce serait Justice. Plus besoin de raconter la vie du duo-phénomène, tellement ils ont fait le tour du monde. En tous cas, ils recommencent à sortir des remix, plutôt orientés Pop, pour U2 et Lenny Kravitz. Prions pour avoir la dose de distorsion dans l'éventuel prochain album... La seule certitude, c'est que leur remix de Stress est monstreux.
A l'image, de l'Oizo, Mr Flash apparaît comme un ovni aux idées pas claires. Avec ses samples tirés par les cheveux, il s'embarque dans des morceaux tordus aux influences diverses et entrechoquées. Son disque au nom évocateur, Monsieur Sexe, recèle quelques raretés comme cette Bossa/Hip-Hop très sympa.
Malgré une arrivée toute récente au sein du groupe, Breakbot a déjà dans ses bagages bien des expérimentations funky, telle cette reprise du groupe Pop Pnau, sorte de DANCE reposé. Bonne recrue sans aucun doute !
En parlant de Funk, Dj Mehdi est capable d'étincelles lorsqu'il s'attelle à la tâche. D'accord, le son s'avère très largement samplé sur un vieux son de B.B & Q. Band, mais tout de même, quelle fraîcheur !
Enfin, Krazy Baldhead nous comble avec cette ballade nocturne. Magnifique !